Ça t’intéresse le bien-être ?

Trouves-tu que plus ça va, plus il y a une fête pour à peu près tout ? Moi, oui !

Quand j’ai vu qu’il avait une fête pour le bien-être, ma première réaction n’était pas si enthousiaste puisqu’il me semble que cela va de soi qu’on désire vivre le bien-être au quotidien. Non ?

J’ai donc fait des recherches pour satisfaire ma curiosité. De plus, je me disais, « C’est quoi au juste la Journée mondiale du bien-être et ça change quoi ? »

D’où vient cette idée ?

Premièrement, Journée mondiale du bien-être, c’est une traduction de l’anglais pour Global Wellnes Day.

 

gwd-768x318

Cette journée a été créée par Belgin Aksoy, sa fondatrice, et a été célébrée pour la première fois en Turquie, en 2012. Une journée dédiée à « vivre bien », ce qui est maintenant accepté et reconnu mondialement. C’est donc rapidement devenu un mouvement planétaire !

En 2018, le Global Wellness Day a été célébré simultanément dans 130 pays, dans 5000 locations différentes et à travers des évènements divers.

Une journée de sensibilisations à plusieurs objectifs :

  • Reconnaître la valeur de nos vies ;
  • Faire une pause et réfléchir, même si ce n’est qu’une journée dans l’année ;
  • Être libéré du stress de la vie quotidienne et des mauvaises habitudes ;
  • Faire la paix avec soi-même ;
  • Se sensibiliser au bien-vivre et à l’augmentation de la motivation, non seulement durant cette journée, mais aussi pour les 364 jours qui restent

Quand cette journée va-t-elle avoir lieu ?

Au Canada et ailleurs, la célébration a lieu le 8 juin, mais ici au Québec c’est le 9 juin qu’on célèbre La Journée mondiale du bien‑être.

L’idée de cette journée, c’est vraiment de prendre conscience de notre bien-être avant qu’on soit malade. C’est de s’arrêter pour réaliser que le bien-être, c’est beaucoup plus que juste la santé physique et que cela englobe toutes les sphères de nos vies. C’est aussi de prendre conscience que les sphères de nos vies sont toutes interreliées, les unes aux autres, et qu’elles nous influencent. Ainsi, négliger un aspect de l’une ou l’autre de nos vies nous amène à vivre en compensation, en déséquilibre, en manque d’harmonie et cela peut nous occasionner des problèmes chroniques.

Je suis vraiment d’accord avec cette belle journée de bien-être, car finalement ce sont mes valeurs, que je prône ici sur le blogue et dans mes coachings. Mes clientes vous diraient que c’est ce que je leur dis plusieurs fois pendant nos rencontres. Cette journée, c’est tout à fait mon style de vie !

En terminant, voici 7 choses simples et faciles, qu’il est suggéré de mettre en pratique afin d’amorcer ce bien-être si précieux, et avec lesquelles je suis en accord avec à 100 %.

  • Marcher durant une heure par jour
  • Boire plus d’eau ;
  • Ne pas utiliser des bouteilles de plastique
  • Avoir une alimentation saine
  • Faire une bonne action pour briser ses préjugés
  • Manger en famille, avec les gens que l’on aime
  • Se coucher avant 22 heures

Maintenant, à vous de voir si c’est une journée importante pour vous, ou plutôt une façon de vivre…

Vitalité et harmonie à toi, Anne xo !

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Published by

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.