On mange quoi ?

Cuisiner, ce n’est pas toujours agréable quand il fait chaud. Suis-je la seule qui refuse de faire fonctionner son four quand il fait plus de 25oC ?

Nous étions plusieurs, au Québec, à avoir hâte que le beau temps se pointe le bout du nez. Eh bien, cette fois-ci, je pense que l’été est enfin arrivé ! Et, fait-il assez chaud à ton goût ?

Maintenant, LA question qui tue : on mange quoi ce soir ? Cliquez pour tweeter

Lors d’une canicule, pour moi c’est certain que c’est du BBQ. Je ne cuisine pas dans la maison, ça, c’est hors de question ! … À moins d’une GROSSE exception !

J’aime faire mariner mes viandes pour le BBQ car cela donne une viande beaucoup plus tendre et en plus, ça prend moins de temps à cuire.

Je fais aussi cuire mes légumes sur le BBQ, dans un plat en vitre, sur la grille du haut. J’ajoute de l’huile de noix de coco et des fines herbes que je mélange aux légumes coupés. Le tout cuit en même temps que la viande, n’est-ce pas génial ?

BBQ

Je fais une grosse salade, comme accompagnement, ou bien je sers des tomates et concombres frais du marché.

TRUC : Faites cuire une plus grande quantité de vos cubes de viande afin de pouvoir les manger froids le lendemain, dans une salade, soit pour dîner ou pour souper.

Le poisson est aussi très délicieux sur le BBQ.

C’est le temps de profiter pleinement de cette belle température et de cuisiner le plus facilement et le plus rapidement possible, tout en choisissant des aliments sains.

Il est possible de bien manger sans passer trois heures à cuisiner. Ce qui est important, c’est surtout de planifier et d’organiser le tout un peu à l’avance afin de ne pas être prise au dépourvu en vous retrouvant devant vos bien-aimés et d’entendre sortir de leur bouche la « fameuse question » qu’on redoute toutes.

Si vous manquez d’idées, suivez-moi sur Pinterest : vous me trouverez en cliquant sur le lien, ici. C’est un bon endroit pour avoir toute l’inspiration qu’il faut !

Bonne canicule! 

Anne xo

Published by

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.