Tout le monde connaît la solution à ton problème !

Oui, je sais, je suis un peu sarcastique avec mon titre. Depuis que je suis coach certifiée dans mon domaine, soit la fibromyalgie et le syndrome du côlon irritable, je me rends compte qu’il y’a beaucoup de mauvaises informations qui circulent sur Internet. Et même tout particulièrement dans certains groupes qui sont là soi-disant pour aider les gens ayant des problèmes précis et particuliers.

Le problème majeur, c’est que souvent les gens ont essayé une chose qui a heureusement bien fonctionné pour eux. Ils croient donc qu’automatiquement cela va également fonctionner à merveille pour tout le monde. Sauf que non ! C’est loin d’être la réalité !

Bien sûr, il y a de grandes lignes qui sont communes, par contre, comme chaque personne a sa propre génétique et ses problèmes de santé, cela doit être sérieusement pris en considération lorsqu’on travaille ces problèmes. Il y a beaucoup d’éléments à considérer et c’est loin d’être le « one size fits all».

Ce qui m’attriste énormément, c’est de voir le découragement des gens qui ont suivi certaines de ces recommandations et qui se retrouvent très déçus après les avoir mises en pratique, car ils n’ont pas eu le même résultat. Donc, pour eux, la méthode x n’est bonne que pour aller à la poubelle alors qu’en fait, il est plus probable que la personne qui en a fait l’essai n’a pas adapté la façon de faire à sa réalité de vie à elle, selon ses besoins spécifiques.

Ce n’est vraiment pas facile lorsque tu vis étroitement avec ta douleur et tes symptômes, d’en d’arriver à voir plus loin que ce que tu vis et de faire un choix éclairé. Parfois, ça demande de l’aide extérieure.

Pour avoir moi-même vécu longtemps avec des symptômes de fibromyalgie, tels que des troubles de mémoire à court terme, des difficultés de concentration, des migraines et de la paresthésie, pour n’en nommer que quelques-uns, je sais pertinemment qu’il m’était nécessaire d’avoir une personne de confiance pour m’aider à ne pas me perdre ou me faire duper.

Parfois, on a l’impression que personne ne nous comprend et qu’on est seule à vivre cette douleur ; que nos symptômes sont imaginaires même si on sait très bien qu’ils sont réels. Cliquez pour tweeter C’est tellement important d’être bien entourée de gens qui nous comprennent et qui ne nous jugent pas. C’est tout aussi important de faire attention à l’information à laquelle on croit, ainsi que la validité du site ou de l’endroit où on va chercher cette information.

Si tu souhaites obtenir de l’information juste et à jour sur la fibromyalgie ainsi que sur le syndrome du côlon irritable, je t’invite à joindre mon groupe Facebook où j’en parle en connaissance de cause (études certifiées) et avec mon expérience de vie.

Anne xo,

Published by

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.