Des bonnes crêpes paléo !

Vous aimez les crêpes ? Vous ne serez pas déçue avec cette recette simple, rapide et facile ! Comme vous, j’aime ce qui n’est pas compliqué à faire, mais qui a bon goût!

De plus, je trouve que cette recette peut être très polyvalente. Vous pouvez faire des crêpes fourrées aux légumes et au fromage de chèvre, ou tartinées avec un beurre d’amande, et y ajouter une mousse de noix de coco. Les idées sont à l’infinie…

Cependant, si vous prévoyez ajouter de la viande ou des légumes ou encore en faire un repas plus salé, assurez-vous de ne pas mettre de vanille.

Bonne cuisine !

 

Si vous faites la recette, tagguez-moi sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #recettedeanne. J’aime voir vos plats, ça me fait vraiment plaisir !

Crêpes à la farine de noix de coco

Préparation : 30 minutes             

Portion : 4 personnes

Ingrédients :

4 cuillérées à thé d’huile de coco biologique fondue

8 œufs

4 cuillérées à table d’eau de source

1 tasse de fécule de maranthe

4 cuillérées à thé de farine de noix de coco biologique*

4 pincées de sel de mer rose ou gris

1 cuillérée à thé de vanille (optionnelle)

Instructions :

1— Si votre huile de coco est solide veuillez la faire fondre en premier et mettez-là de côté, dans un bol, pour la laisser refroidir un peu.

2— Dans un bol de grosseur moyenne, cassez vos œufs et mélanges-les bien à l’aide d’un fouet, en ajoutant l’huile de coco refroidie.

3— Ajouter les aliments secs et bien brasser le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène et bien mêlé.

4— Dans un poêlon de grosseur moyenne (la grosseur de votre poêlon déterminera la grosseur de vos crêpes), sur un feu moyen, ajouter une portion de votre préparation à crêpes. Notez que vos crêpes doivent être faites très minces. Aussitôt le mélange versé, faite tourner le mélange, en rond, dans votre poêlon (en tenant le poêlon par sa poignée, vous faites circuler votre mélange afin de bien couvrir le fond du poêlon). Lorsque vous verrez votre crêpe décoller des bords de votre poêlon, cela voudra dire qu’elle est cuite ! 

5— Faire cuire environ 1 à 2 minutes de chaque côté. Lorsque votre crêpe est cuite des 2 côtés, retirez-là du poêlon, mettez-la de côté (vous pouvez la garder au chaud, au four à basse température) et recommencer une autre crêpe jusqu’à ce que vous n’ayez plus de préparation à crêpes.

*Bien prendre note qu’il n’est pas facile de cuisiner avec de la farine de coco, car elle absorbe beaucoup de liquide. Après avoir expérimenté plusieurs variétés, j’en ai finalement trouvé une marque qui se cuisine bien. Je vous suggère fortement celle-ci.

Crêpes à la farine de noix de coco
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4 personnes 30 minutes
Portions Temps de Préparation
4 personnes 30 minutes
Crêpes à la farine de noix de coco
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4 personnes 30 minutes
Portions Temps de Préparation
4 personnes 30 minutes
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Si votre huile de coco est solide veuillez la faire fondre en premier et mettez-là de côté, dans un bol, pour la laisser refroidir un peu.
  2. Dans un bol de grosseur moyenne, cassez vos œufs et mélanges-les bien à l’aide d’un fouet, en ajoutant l’huile de coco refroidie.
  3. Ajouter les aliments secs et bien brasser le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène et bien mêlé.
  4. Dans un poêlon de grosseur moyenne (la grosseur de votre poêlon déterminera la grosseur de vos crêpes), sur un feu moyen, ajouter une portion de votre préparation à crêpes. Notez que vos crêpes doivent être faites très minces. Aussitôt le mélange versé, faite tourner le mélange, en rond, dans votre poêlon (en tenant le poêlon par sa poignée, vous faites circuler votre mélange afin de bien couvrir le fond du poêlon). Lorsque vous verrez votre crêpe décoller des bords de votre poêlon, cela voudra dire qu’elle est cuite !
  5. Faire cuire environ 1 à 2 minutes de chaque côté. Lorsque votre crêpe est cuite des 2 côtés, retirez-là du poêlon, mettez-la de côté (vous pouvez la garder au chaud, au four à basse température) et recommencer une autre crêpe jusqu’à ce que vous n’ayez plus de préparation à crêpes.
Notes

Si vous voulez garder vos crêpes cuites pour plus tard, laissez-les reposer et refroidir complètement. Mettez-le ensuite dans un contenant hermétique et bien scellé. Vous pourrez ainsi les garder quelques jours. Elles sont tellement délicieuses !

Tous les écrits, les photos, les histoires et les recettes, sur ce site web, sont des créations originales. Ils demeurent la propriété d’Anne Leblanc Bien-être intégral. Si vous copiez la recette dans son intégralité ou en partie vous devez faire suivre le lien original de la recette. Merci de respecter les droits d’auteur. Anne 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :