Croustilles de Kale spéciales

La voici enfin ma recette de croustilles de chips Kale. Miam miam!!!

Croustilles de Kale spéciales

Ingrédients :
1 botte de chou kale biologique
½ tasse de noix de cajou crues
½ c. à thé de sel de mer aux herbes Herbamare
1/16 à 1/8 c. à thé de poivre de Cayenne biologique
1 c. à table de levure Engevita sans OGM Yellow superfood
Huile d’olive première pression à froid biologique

Kale_4

Préparation :

1- Bien s’assurer que nos feuilles de choux kale n’ont pas de petits insectes sur les feuilles.

2- Les déchirer en morceau, selon votre goût, et les mettre de côté dans un bol.

3- Dans un moulin à café, mettre les noix de cajou crues, le sel de mer aux herbes, le poivre de Cayenne et la levure. Moudre jusqu’à l’obtention d’une fine poudre. Verser le mélange dans un bol et réservez-le.

4- Prendre un bol en acier inoxydable et ajouter une poignée de vos feuilles kale déchiquetées. Verser doucement de l’huile d’olive par petite portion. Masser les feuilles avec vos mains pour s’assurer qu’elles soient bien enrobées d’huile.

Kale_1.png

5- Ensuite, prendre une feuille à la fois pour l’enrouler dans le mélange que vous avez moulu.

Kale_2

6- Si vous désirez que ça goûte beaucoup enrouler chaque côté généreusement. Sinon, vous pouvez simplement les saupoudrer lorsque vous les avez rangées dans le plateau pour les faire déshydrater ou sur une plaque à biscuits recouverte d’une feuille de papier parchemin. Si vous choisissez la deuxième option, vos croustilles vont goûter plus fortement le kale. Mais les deux méthodes seront délicieuses!

Kale_3

7- Répéter jusqu’à ce que vous n’ayez plus de kale.

8- Prendre note que si vous avez opté pour l’option bien enrober vous aller devoir refaire d’autres mélanges de poudre pour enrober votre kale.

La cuisson :

Pour le déshydrateur :
Ma préférence est la déshydratation, car la cuisson est beaucoup plus uniforme et nos croustilles ne brûlent jamais ! De plus, je trouve qu’elles conservent plus longtemps leur croustillant que lorsqu’elles sont cuites au four.
Je mets mon déshydrateur à 105°F et je les laisse cuire pendant un bon 8 à 10 heures. Elles sont prêtes avant, mais j’aime qu’elles soient bien croustillantes.

Pour le four :
Préchauffer votre four au plus bas.
Sur une plaque à biscuits mettre du papier parchemin. Ensuite, étaler délicatement vos morceaux de feuilles de kale déjà saupoudrées sur la plaque à biscuits.
Surveiller de très près votre kale, sinon il pourrait brûler. Le kale ne semble pas cuire, puis tout à coup, on s’aperçoit qu’il est trop cuit!

Conservation :
Bien ranger dans des bocaux Mason (en verre) avec un couvercle hermétique. Si vos bocaux sont bien fermés, vous pourrez les conserver plus de 3 à 4 semaines sans que les feuilles ne ramollissent. Sachez que vous ne les garderez pas aussi longtemps, car c’est trop délicieux !!!

Il est très important de les conserver dans des contenants de verre pour qu’ils restent secs. Les contenants de plastique ne fonctionnent pas.
Lorsque vous vous en servez, prenez votre portion et refermez le contenant le plus rapidement possible. Ne laissez pas le bocal ouvert à l’air libre car cela ramollira les feuilles.

Kale_Chips_BEI

Bon appétit!
Anne Leblanc

Imprimer la recette
Mes Croustilles de Kale spéciales Yum
Auteure Anne Leblanc Bien-être intégral
Temps de Préparation 1 heure et plus
Temps de Cuisson 10 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 1 heure et plus
Temps de Cuisson 10 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Bien s’assurer que nos feuilles de choux kale n’ont pas de petits insectes sur les feuilles.
  2. Les déchirer en morceau, selon votre goût, et les mettre de côté dans un bol.
  3. Dans un moulin à café, mettre les noix de cajou crues, le sel de mer aux herbes, le poivre de Cayenne et la levure. Moudre jusqu'à l’obtention d’une fine poudre. Verser le mélange dans un bol et réservez-le.
  4. Prendre un bol en acier inoxydable et ajouter une poignée de vos feuilles kale déchiquetées. Verser doucement de l’huile d’olive par petite portion. Masser les feuilles avec vos mains pour s’assurer qu’elles soient bien enrobées d’huile.
  5. Ensuite, prendre une feuille à la fois pour l’enrouler dans le mélange que vous avez moulu.
  6. Si vous désirez que ça goûte beaucoup enrouler chaque côté généreusement. Sinon, vous pouvez simplement les saupoudrer lorsque vous les avez rangées dans le plateau pour les faire déshydrater ou sur une plaque à biscuits recouverte d’une feuille de papier parchemin. Si vous choisissez la deuxième option, vos croustilles vont goûter plus fortement le kale. Mais les deux méthodes seront délicieuses!
  7. Répéter jusqu'à ce que vous n’ayez plus de kale.
  8. Je mets mon déshydrateur à 105°F et je les laisse cuire pendant un bon 8 à 10 heures. Elles sont prêtes avant, mais j’aime qu’elles soient bien croustillantes.
  9. Bien ranger dans des bocaux Mason (en verre) avec un couvercle hermétique. Si vos bocaux sont bien fermés, vous pourrez les conserver plus de 3 à 4 semaines sans que les feuilles ne ramollissent.
Notes

Tous les écrits, les photos, les histoires et les recettes, sur ce site web, sont des créations originales. Ils demeurent la propriété d’Anne Leblanc Bien-être intégral. Si vous copiez la recette dans son intégralité ou en partie vous devez faire suivre le lien original de la recette. Merci de respecter les droits d’auteur. Anne 😉

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :